Accor
Receive weekly updates, new jobs, and reviews

Accor Employee Reviews for Réceptionniste (H/F)

See all 3,067 reviews
Avantage des horaires en continue. Repos non fixes.
Vous êtes exploité, vous avez des horaires décaler les jours fériés n’existe pas, vous êtes sous payer par rapport à la charge de travail ! Quand vous êtes un homme il vous mettront des qu’il le peuvent de nuit des horaires pénibles car c’est coupé de la vie privée si votre entourage travail la journée !
Pros
Si vous tenez le coup sécurité d’emplois garantis !
Cons
Stresse, usure nerveuse
Travail en équipe. Tâches variées. Clientèle différente.
Pros
Indépendance
Cons
Tarification trop variée .
bonnes expériences mais changement de direction fut une grande déception
Pros
no
J'ai été très bien accueilli pour goûter au métier de réceptionniste. Les clefs du métier m'ont été montré pour une confiance vite accordée dans un cadre sérieux et stimulant.
suite a des ventes des hôtel et repris par gérance , je suis obligé de travaillé a mon propre compte et pourtant avec 26% des charges , il faut augmenter les remplacement
le salaire devrait être plus intéressant et plus encourageant
Dirrection irréprochable, mais certain secteur du service trop familier, service de nuit et réception impécable..
Accueil des clients/réception/informations Planifications des demandes de réservations Préparation des plannings et encadrement des femmes de chambres Gestion, réception et préparation du linge Préparation et mise en place des petits déjeuners Garantie de la satisfaction client Gestion administrative et clôture hotelière Encaissements et facturations Commandes fournisseurs Entretien des chambres et des communs
Accor s'impose aujourd'hui comme une référence dans le monde de l'hôtellerie, que cela soit au niveau de la culture de l'entreprise, de la formation interne et des possibilités d'évolution. Le management est solide, les structures formalisés selon leur programmes internes de formations et le lieu de travail est agréable et bien encadré. Cet ensemble m'a permit de pouvoir m'adapter en toute situation et cela dans toutes structures de l’hôtellerie restauration.
Pros
Culture de l'entreprise
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at Accor?
Bonne expérience, politique de fonctionnement de l'hôtel très bonne, agréable
C'est une entreprise avec des valeurs dont lesquelles s'éteignent de plus en plus ou l'humain est réduit à la polyvalence sur un prix très efficient. Le salaire n'évolue pas si on ne demande pas, les primes sont parfois données à la tête de la personne. Les responsables prennent tous les avantages horaires. Vous aurez très peu de soirée et weekend. Les heures supplémentaires sont compensées en Repos. Le Manque de personnels, service généralement seul en poste alors qu'il y a 2 voir 3 ordinateurs en récéption, le téléphone, les mails, check-in, check-out, entretien des locaux et les demandes particulières a traiter pour les clients pour ne pas avoir un merci !! Vous effectuerez des tâches pas forcément spécifiques à votre fiche de poste !! Pour les directions, c'est normal mais vous aurez très peu de choses en contrepartie… j'ai vu des collègues partir en dépression ou qui sont complément en burnout, voir stressés aussi… Presque a bout de nerf. Il faut presque quémander les choses et surtout quand les DOP ou actionnaires sont las, ils faut faire l'hypocrite et dire que tout vas bien sinon on vous dira, "partez!" sans aucunes remises en questions de leurs part. Vous serez appelé parfois chez vous pour avoir des informations… En gros soyez a leurs disposition, n'ayez pas de vie: c'est le métier parfait dans ce cas. Vos repas sont déduis même si vous ne le consommé pas ( bien sur, le repas c'est les restes…) et des promesses d'évolution ne sont pas toujours tenues, n'attendez rien ! rien n'est utopique ! cependant vous avez la sécurité de l'emploi grace aux divers turnover - more...
Pros
La clientèle qui est globalement agréable
Cons
le manque d'humanisme et de reconnaissance
Ayant été stagiaire je ne peux donner un avis bien détaillé sur l'entreprise. De ce que je me rappelle, l'organisation était bonne et il y avait une bonne ambiance. Les tâches qu'on me donnait à faire étaient intéressantes et l'équipe avait été agréable, sauf une personne qui m'avait ignorée pendant toute une journée et où donc je n'avais rien fait. Mais mon expérience a été trop courte pour développer plus.
L'hôtellerie est un secteur qui demande de la flexibilité. Le management et les avantages liés à la franchise Accor qui m'a employé en ferati fuir plus d'un. Pratiquement tous les employés sont partis, turnover important y compris les directeurs (4 directeurs en 6 ans) sur un ouverture d'un nouvel établissement. A éviter.
Pros
Les conditions de travail devrait être à revoir. Les dimanches, jours fériés et nuits ne sont pas majorés. L'organisation de chez nous est a revoir également.
Pros
travaille 8h par jour
Cons
pas d avantage salaire
J'ai découvert les différentes procédures de check-in et check-out d'un client
Pros
bel hôtel
Cons
chef réceptionniste pas aimable
evolution possible si mobilité. aucune prise en compte du travail effectué
travailler pour Accor a été une très bonne expérience et m'as permis d'exploiter mon aisance relationnelle et ma polyvalence
Bon environnement de travail, ambiance sympa entre collègues.
Peu d'opportunité d'évolution. Cadre agréable et équipe dynamique. Poste polyvalent.
Pros
déjeuner inclus
Cons
horaires
Le déménagement dans une nouvelle structure devrait accroître l'activité et améliorer l'environnement (un peu vieillot)
Pros
Nourri
  1. Réceptionniste (H/F)