Receive weekly updates, new jobs, and reviews
Here to help
Coronavirus update
Information from Lidl:

Lidl Employee Reviews for Employé Libre Service (H/F)

Employé Libre Service (H/F)463 reviews
All
See all 6,377 reviews
Bon travail, bonne ambiance mais trop longue durée de travail debout. Avec juste 30 min de pause sur 7h de travail.
Pros
Contact avec les clients
Cons
Longue durée debout
1.0
Je ne recommanderai a personne de travailler chez lidl, trop de pression, trop de stress, patron constamment sur votre dos.
Pros
Cons
Stress
1.0
J’ai appris beaucoup de chose, ne sortant pas d’un bac commerce et de vente ils ont su me le faire découvrir.
2.0
- mise en rayon
- caisse ou autre ( mise en rayons, rotation...)
Pros
Prime dans l’année
Cons
Fatigue physique et morale
Job qui touche à tout, caisse mise en rayon et boulangerie. Salaire interessant avec avantage.
Cons
la directrice
3.0
J ai travaille a lidl pendant un an et demi, j ai eu CDD sur CDD et je devais me déplacer sur plusieurs magasins de la ville, le travail etait très dur mais au final ça m a forgé un mental d acier qui m a été utile pour la suite de mon parcours pro.
5.0
En temps qu'employée polyvalent chez lidl, j'ai plusieurs poste ce qui nous permet de voir et d'apprendre plusieurs choses. On a pas le temps de s'ennuyer. Je suis très satisfaite de cette expérience.
Pros
Plusieurs tâches à accomplir
Cons
Le matériel a disposition
1.0
Travail compliqué, beaucoup de charge lourde, très peu de reconnaissance
1.0
J'ai passé un bon entretien avec le RVS (1h15). Il vous évoque tous les avantages que possède le groupe, le matériel utilisé, les postes de l'équipe, la communication interne. Tout paraît excellent, parfait sur tous les points.... ATTENTION C'EST UN PIÈGE ! ! Une fois arrivée dans l'entreprise c'est l'envers du décor... On vous lâche en caisse quelques jours après avoir été "formé", vous êtes dans l'obligation de tout savoir, comprendre et faire du 1 er coup. L'équipe ne cesse de se critiquer, ambiance de focus, ça parle fort et s’envoie des réflexions devant les clients, c'est hallucinant, le matériel n'est pas récent, aucun tabouret pour déposer la marchandise en hauteur. Le groupe demande que toutes les tâches soient faites de manière rapide. On ne vous laissera pas le temps de vous adapter et de montrer ce que vous valez. Dans tous les cas on ne vous gardera pas et vous serez jeter avant même d'avoir fini votre période d'essai. Le RVS m'a confié qu'il embauchait du personnel par dizaines donc comprenez bien que vous ne resterez pas. Réfléchissez bien, c'est une enseigne désagréable sur tous les points. Quant à la paye même si vous faites des heures et quelles sont payées le salaire n'est pas mirobolant.
Pros
Rien.
Cons
Tout travail, salaire, ambiance, matériel
c’est pas trop compliqué mais un peu stressant sinon çava
Pros
Repas 🍽 gratuite
Cons
Pas d’avantage en nature
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at Lidl?
3.0
L’entretient a duré seulement 8 minutes petite présentation et quelques questions et le lendemain prise. Le travail se passe bien des collègues très sympas mais le métier fatigue beaucoup moi qui ne suis pas habitué
Pros
Cons
Heures
Étant en contrat étudiant en CDI chez LIDL depuis 2017 je suis entourée de collaborateurs qui m'encadre et me forme au mieux et cela tous les jours
Pros
proximité avec les client
Cons
la pression
1.0
En travail étudiant depuis 1 mois à peine, l’entretien c’est très bien passé, tout avait l’air génial à entendre le chef magasin et le chef de département, mais une fois dans l’entreprise c’est autre chose, une pression constante, des chefs qui hurlent des « plus vite », « plus que 5minutes sinon t’es en retard » dès le matin 6h, ils t’appellent le matin pour l’aprem parfois, te demandent de rester au travail plus tard parce qu’ils ont fait les emplois du temps n’importe comment, t’incendie si tu dépointes 1 minutes en retard, évitez cette entreprise,
3.0
Très contente de mon travail chez Lidl. Je fais beaucoup de ménage, mais dans l'ensemble cela reste tout de même varié. Je peux aussi faire de la caisse, du réapprovisionnement. J'aimerai tout de même pouvoir être formé au rayon boulangerie.
Cons
Pas d'avantages (remise sur les produits)
1.0
Chez LIDL polyvalent c'est le maître mot. Vous serez souvent en sous effectif dans tous les magasins (préparez-vous d'ailleurs à bouger de magasin dans votre région au gré des besoins).

Vous allez courir non stop surtout dans les petits et moyens magasins où vous devrez TOUT faire et ce, rapidement ! Dans les grands vous passerez votre journée de travail généralement au même poste.

La mise en rayon est précise mais pas logique, tout comme ce que l'entrepôt vous envoie, car c'est décidé par des gens dans des bureaux qui regardent des plans et des chiffres mais qui n'ont aucune expérience du terrain. Et vive le gaspillage alimentaire notamment sur le pain et les pâtisseries, les responsables préférant jeter à la fermeture pour qu'il y ait du pain jusqu'au dernier client.

Oubliez vos heures sup, si sur le papier LIDL vous dit qu'ils vous les payent, la direction fera son max pour que chaque semaine vous rattrapiez votre temps supplémentaire en embauchant ou débauchant plus tôt/tard. Niveau paye c'est correct comptez 1000 € en gros pour 30h la première année et augmentez de 100€ / an sur 3 ans.
Pros
Les collègues
Cons
La pression non stop
L'équipe de Saint Gilles Croix de vie est très agréable et propice au travail. L'intégration s'est très bien déroulée. La journée de formation permet de mieux connaître l'entreprise, les valeurs et la mentalité de l'enseigne. Le matériel de sécurité est fourni, travailler en sécurité est primordial pour l'équipe de direction.

L'entente avec l'équipe ne peut que être bonne si vous êtes une personne motivée, travailleuse, souriante et que vous avez un brin d'humour !
1.0
Dans la mesure où vous ne faites pas partis du moule des suiveurs que vous êtes meneurs ont vous mettra des bâtons dans les roues évolution possible soite mais à quelle prix... Promesse de la hiérarchie jamais tenue ou bien à moitié travail stressant parfois humiliant
Pros
Cons
Tout le reste
3.0
il faut etre rapide , et polyvalent dans les tâche donnée et être réactif
1.0
Ne respect pas les lois, problèmes de paie constant, harcèlement moral la direction ne réagis pas malgré plusieurs plaintes.
Pros
salaire contrairement à certaines enseignes
Cons
Harcèlement, pression, problèmes de paie constant
bonne équipe de travail, taches très diversifiées.
3.0
actuellement employé polyvalent en étudiant, depuis la crise sanitaire du COVID-19, ce qui était déjà présent au sein de la boîte est limite devenu une généralité, les étudiants sont très demandé, voir exploité du aux forts arrêts. Cela peut-être une bonne choses quand on cherche a travaillé, mais moins en pleine période d'examens, moins quant au fait que les étudiant n'ont pas le droit au même respect que els autres employé et encore moins quand les étudiant n'ont pas le droit au même prime ( prime macron notamment)
Quoi que vous fassiez, ce ne sera jamais assez.

A bon entendeur
Claimed Profile
Ask a question about working or interviewing at Lidl. Our community is ready to answer.
3.3
Based on 6,377 reviews