Lidl Employee Reviews for Employé Libre Service (H/F)

Found 348 reviews matching the search See all 5,107 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Avis
Caissier employé libre service (Former Employee) –  Bonneuil-sur-Marne (94)10 June 2019
Une bonne ambiance en générale, mais si on est pas motivée ou qu’on est pas enthousiaste pour travailler on est vite à la ramasse dans le travail.
Pros
Un bon salaire pour un contrat de 30h et des primes
Cons
Le changement multiple de poste dans la journée peut être très fatiguant
Was this review helpful?Yes 10No 2Report
A éviter
Employée polyvalente (Current Employee) –  Chambéry (73)9 June 2019
Deux mois que je travaille chez Lidl, j'ai fais une formation pour étudiant qui promet milles et une choses mais une fois arrivé dans l'entreprise rien ne se passe comme prévu.
Aucune communication entre les salariés, très mauvaise ambiance qui met tout le monde de mauvaise humeur.
Les horaires de travail ne sont pas respectées, tous les soirs 1h30 d'heures supp sans nous demander si nous avions des choses de prévues après.
Aucuns encouragements alors perte de motivation rapidement, le personnel est désagréable en particulier avec les "nouveaux employés" à qui ils confient les tâches les plus "difficiles".
Le seul point positif est le salaire qui permet à l'entreprise de garder ses salariés.

Je déconseille fortement !!
Pros
Cons
Communication, ambiance, charge de travail, horaires
Was this review helpful?Yes 29NoReport
5.0
environnement de travail agréable
Employé polyvalent (Current Employee) –  Wittenheim (68)3 June 2019
C'est organisé mais avec un travail rythmé. Il est possible de commencé tôt et de terminé la journée tard.
Pros
Le salaire
Was this review helpful?Yes 15No 4Report
Entreprise d'esclavage
Employé libre service (Former Employee) –  Montpellier (34)21 May 2019
Il suffit d'aller voir les offres d'emploi, tous les magasins LIDL recrutent tous les jours pour un CDI mais en réalité ils proposent des CDD de 2 mois et une promesse d'un CDI par la suite que vous l'aurai jamais car ils mettent les gens à la porte après exploitation de 2 mois.
À vous maintenant de voir si vous êtes près d'occuper le poste d'un esclave pendant 2mois😉
Vous auriez 2mois d'esclavage sur votre CV.
Pros
Cons
Exploitation, monssenges, les faux promesses.
Was this review helpful?Yes 29No 4Report
humiliation au travail
Employé libre service (Current Employee) –  Montpellier (34)20 May 2019
Je travaille depuis 1 mois chez lidl je suis en cdi 30h et aussi en essais de 2mois le directeur me fait la misère la première semaine mes horaires c'était de finir le soir et il change sans cesse le planning, ils m'ont demandé de nettoyer toutes les caisses puis de passer la serpillière devant la porte d'entrer puis toutes les caisses et de passer la poussière j'ai dit ok pas de problème mes auparavant j'ai jamais fait ça bref le lendemain matin le chef de caisse il vient vers moi ils ma dit que le ménage a était mal fait puis il a commencé s'enever il ma dit la prochaine fois fait attention, hier matin l'adjoint elle ma demander de me mettre a 4 pattes et de frotter crasse saleté autour des caisse devant tous le monde, j'ai eux honte, comment faire que je doit faire? le directeur il s'entend super bien avec elle quant j'essai de lui parler sa rentre a gauche ça sort a droite puis la responsable des caisses elle m'a dit en profite de toi car tu es nouvelle et en période d'essaie on va voir c'est quand que tu vas craquer, elle m'a dit la fille qui était avant toi elle est resté 6semaines avant de jetter l'éponge, personne reste dans cette entreprise.
Pros
Cons
humiliation, insulte, esclavage
Was this review helpful?Yes 44No 1Report
Caissière employé libre service
Caissier employé libre service (Former Employee) –  Bouc-Bel-Air (13)8 May 2019
Stressant, aucune confiance des supérieur. Une erreur non avouée de mon manager m'a coûté ma place.
Pros
Les managers mettent la main à la pâte
Cons
Trop de pression
Was this review helpful?Yes 21No 2Report
Une journée typique
Employée polyvalente (Current Employee) –  Dreux (28)6 May 2019
Une journée typique chez Lidl se déroule très bien. Malgré des horaires parfois difficiles lorsqu'il faut se lever tôt, cela n'est pas dérangeant car un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est présent, au vue des deux journées libres chaque semaine. Les tâches peuvent parfois se révéler être physiques ou fatigantes mais une journée reste agréable. Enfin, chez Lidl, nous sommes des équipiers polyvalents et nous n'occupons pas qu'un seul poste, nous avons des tâches variées qui nous évite une routine quotidienne.
Was this review helpful?Yes 11No 11Report
Un tremplin pour les étudiants
Hôtesse de caisse, employée libre-service (Former Employee) –  Toulouse (31)1 May 2019
Première expériences professionnelle à côté de mes études. Ambiance de travail agréable. Equipe à l'écoute. Donne envie de se dépasser et d'apprendre
Pros
Le salaire
Cons
Le rythme soutenu
Was this review helpful?Yes 4No 9Report
Caissier els
Caissière employée libre service (Former Employee) –  Cormeilles-en-Parisis (95)27 April 2019
Equipe sympathique pour la plupart mais rythme effréné
Pros
Certains clients sympathiques
Cons
Salaire, précipitation
Was this review helpful?Yes 15No 3Report
Caissier ELS étudiant
Caissier employé libre service étudiante (Former Employee) –  Le Quesnoy (59)22 April 2019
C'est une bonne expérience à prendre en tant qu'étudiant. Cependant il faut savoir que la mobilité compte énormément. d'autre part il faut être polyvalent et avoir une bonne forme physique.
C'est un métier physique et mental, car il faut savoir gérer les crises des clients, des vols, mais aussi la gérante qui te demande toujours plus.
Je faisais le pain tous les matins, c'est une sacré cadence, et même si tu as un four qui ne fonctionne pas tu dois faire la même quantité donc c'est un vrai challenge chaque jour.
ensuite j'étais affecté en première caisse, on est seul à ce poste il faut tenir une cadence et un bon rythme mais il ne faut pas non plus bousculé les clients qui sont parfois pas content que vous allez vite, sauf que derrière la gérante nous dit qu'on est pas assez rapide et donc on perd du chiffre.

job d'été parfait malgré contrat 7H j'en travaillais 35H mais j'ai eu du mal en job étudiant car demande toujours plus. j'avais un contrat 7H mais j'en travaillais minimum 15/20H.
Pros
équipe, salaire, ambiance, expériance
Cons
c'est jamais assez bien, travaillais toujours plus
Was this review helpful?Yes 29No 3Report
5.0
LIDL caissier employé libre-service (Former Employee) –  Gray (70)21 March 2019
Lidl Gray est un hard discount ou l'équipe et le responsable sont très agréable très bonne ambiance de travail
Was this review helpful?Yes 4No 9Report
CELS a lidl
Caissière employée libre service (Former Employee) –  Toulouse (31)20 March 2019
Il n'y a pas réellement de journée typique dans cette société à part tous les jours faire de la mise en rayon, encaisser les clients et entretenir le magasin et sa réserve par rapport a l'hygiène et l'aspect commercial.
Il est facile d'évoluer dans cette société quand on est investi et que l'on prend ses tâches au sérieux.
Le management est cependant à revoir, la direction régionale de Toulouse est beaucoup trop portée sur la productivité à tout prix, c'est à dire au point de ne pas forcément remplacer les salariés absents quand il y a un réel besoin. Les journées sont très dures à assumer lorsque l'on est pas le nombre prévu sur un magasin, autant physiquement que moralement.
L'aspect agréable de ce poste est que quand l'équipe s'entraide, que le chef magasin est conciliant et adopte un management adéquat, l'ambiance se révèle plutôt sympathique. L'avantage est aussi par le fait que l'on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire puisque l'on est employé libre service, cela aide à ne pas rendre les journées monotones.
Pros
ambiance, polyvalence
Cons
management, organisation
Was this review helpful?Yes 17No 6Report
Les personnels sont très agréables
Employé libre service (Current Employee) –  Noyon (60)19 March 2019
Les personnels sont assez souriant et agréable, ils font de tout pour mieux répondre nos demandes :)
Pros
Magasin propre
Cons
Pas beaucoup de poste de caisse
Was this review helpful?Yes 4No 13Report
1.0
Je n'y retournerai pour rien au monde
Employée Libre Service (Former Employee) –  ollioules18 March 2019
J'ai donné plusieurs années pour LIDL je n'y retournerais pour rien au monde
Ambiance pourrie
Travail d'esclave
J'ai fait une fausse couche dans le magasin
'j'y ai laissé mon dos
Egalement ma vie de famille
A jamais rayé de ma vie
Was this review helpful?Yes 60No 4Report
Environnement pas très agréable
Employé libre service (Former Employee) –  Sannois (95)15 March 2019
Journée de travail trop chargée
Manque de personnel ou trop d'absences
Was this review helpful?Yes 34No 2Report
Agréable sans plus
Employé libre service (Former Employee) –  Draveil (91)5 March 2019
J'étais dans un magasin qui n'est pas très représentatif de l'enseigne. Dans l'ensemble on se sent bien à y travailler du moment que les personnels ont un bon caractère.
Pros
13e mois
Cons
matériels non fonctionnel, manque de respect du chef magasin
Was this review helpful?Yes 29No 1Report
Vend du rêve
(Caissier employé libre service) (Former Employee) –  Craponne (69)3 March 2019
Beaucoup de problème d’organisation , il promette beaucoup chose pour rien au final
Was this review helpful?Yes 32No 2Report
Caissière employée libre service (Current Employee) –  Dijon (21)21 February 2019
une opportunité pour moi à la fois pour financer mes études et développer mon relationnel avec des professionnels et les clients. un environnement qui permet toujours d'avoir un relationnel avec l'extérieur
Pros
l'ésprit d'equipe
Cons
pas d'avantages
Was this review helpful?Yes 1No 12Report
1.0
Environnement de travail extrêmement stressant
Employée libre service caissière (Current Employee) –  Liévin (62)15 February 2019
Toujours travailler dans le stress.
Toujours travailler dans des postures dangereuses pour la santé et le corps, faisant souffrir.
Pros
carte de 0, 7% de réduction
Cons
stressant, dangereux
Was this review helpful?Yes 38No 1Report
Excellente entreprise si un bon magasin
Caissier employé libre service (Former Employee) –  Mandelieu-la-Napoule (06)13 February 2019
Cette enseigne assure totalement un avenir pour les employés, sauf si le magasin dans le quel vous travaillez est mal organisé, mal tenu, mal dirigé.
Was this review helpful?Yes 6No 9Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Lidl. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.3