Lidl Employee Reviews for Employé Libre Service (H/F)

Found 347 reviews matching the search See all 5,084 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
5.0
Travail agreable
Employée Libre Service Polyvalente (Current Employee) –  Cabestany (66)30 June 2018
Dans un environnement agréable, le travail nécessite de la polyvalence et du dynamisme.
Pros
La diversité des tâches
Cons
les horaires en coupés
Was this review helpful?Yes 10No 7Report
2.0
Bon salaire / mauvais esprit d'equipe
EMPLOYEE POLYVALENTE (Former Employee) –  Delle (90)26 June 2018
Pour 28h / par semaine les salaires sont plutôt bon le travail n'est pas monotone du fait de la polyvalence; dommage que l'atmosphère soit si pesante. Des promesses d'évolution jamais exécutées et des chefs qui previligie certaines personnes en dépit de d'autre membres de l'équipe.
Was this review helpful?Yes 22NoReport
Avis mitigé
Employé libre service (Current Employee) –  Strasbourg (67)17 June 2018
Le salaire est supérieur au smic et l'entreprise propose des contrats étudiants assez intéressants (7 ou 14h par semaine en période de cours, 28h pendant les vacances). Cependant depuis que j'y travaille mes semaines sont de 34 à 38h au lieu de 28, les directeurs et adjoints du magasin ne sont pas capables d'organiser un planning de travail et de passer les commandes correctement... Très mauvaise entente entre les employés (en partie créée par le directeur de magasin).
Pros
Salaires, contrats étudiants
Cons
organisation, absence de temps personnel
Was this review helpful?Yes 19NoReport
Travail agréable
Employée polyvalente (Current Employee) –  Beuvillers (54)24 May 2018
Dans l ensemble du magasin et bien mais au niveau travaille et personnel sa reste moyen
Pros
Prime 13ème mois
Cons
L effectif personnel
Was this review helpful?Yes 8No 4Report
horrible
Employée libre-service polyvalente (Former Employee) –  Albi (81)18 May 2018
ne travailler jamais chez lidl vous risquerez de finir en dépression
Was this review helpful?Yes 27No 16Report
Diversifié
Employée Libre Service (Former Employee) –  Agde (34)16 May 2018
On a l'impression, d'être dans une grande famille.
Pros
Esprit d'équipe
Cons
l'amplitude horaire, mais on prend vite l'habitude
Was this review helpful?Yes 9No 4Report
Job étudiant
Hôtesse de caisse et employée libre service (Former Employee) –  Pessac (33)8 May 2018
J'ai vécu cette expérience professionnelle avec ma vision étudiante. C'est un poste que j'ai occupée pendant 5 ans en même temps que mes études d'histoire (master soit bac +5).

Contrat étudiant 14h/semaine, horaires flexibles :
- Planning horaire qui changeait presque chaque semaine en fonction de mes cours à l'université.
- Hôtesse de caisse (fidélisation client, encaissement du client, service après vente en magasin
- Employée libre service (mise en rayon, conseils client, présentation des rayons FL et Non-Food)
- Tenue et nettoyage du magasin

L'aspect le plus difficile : celui de toujours devoir faire plus. Si nous faisons toutes nos tâches dans un temps donné, on nous demande toujours de rajouter des tâches mais dans le même temps.
Il y avait aussi les plannings qui ont presque toujours posé problème

L'aspect le plus facile : Tout ce qui concernait la relation client
Pros
Une équipe super et très soudée
Cons
Le management horrible
Was this review helpful?Yes 17No 2Report
Experience horrible
Employé libre service (Former Employee) –  Haudainville (55)4 May 2018
Responsable magasin exécrable, mal polie, menaçante au quotidien, du jamais vu et même avec les clients.
Hypocrisie etc je déconseille cette enseigne qui traite ses employés comme du bétail en leur demandant l'impossible, en les harcelant au quotidien jusqu'au vestiaire.
Petite anecdote, la personne qui a pris mon poste est devenue malade des nerfs et la personne a qui jai repris le poste en arrivant m'a dit: "bon courage hein" avant de partir.
Cons
Management, salaire, responsable magasin
Was this review helpful?Yes 31No 4Report
Salaire bas
Hôtesse de caisse, Employée libre service (Former Employee) –  Soultz (68)27 April 2018
J'aime exercer ce poste mais le salaire ne permet pas de vivre correctement.
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
environnement de travail
Employée polyvalente (Former Employee) –  17600 Saujon26 April 2018
Les horaires sont convenable. Beaucoup de polyvalence.
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Travail d équipe
Employé libre service (Former Employee) –  Wattrelos (59)25 April 2018
Travail d équipe pas très top . Le temps passe vite on Touche à tt dommage pas d poste fixe
Was this review helpful?Yes 9No 1Report
Environnement stressante
Hôtesse de caisse et employée libre-service (Former Employee) –  Île-de-France25 April 2018
On peut travailler 10h dans une journée (le contrat est de 6h par jour ), on doit ce battre pour avoir des pauses, beaucoup de pression que les chefs nous mettent etc
Pros
Solidarité entre collègues
Cons
Trop de pression
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Lidl
Caissier employé libre service (Former Employee) –  Nogent-sur-Seine (10)23 April 2018
Trop peu payer pour tout le travail a effectuer ainsi que le rythme, beaucoup de choses vous serons promises mais pas mis en place. Travailler chez Lidl peut etre bien pour un étudiant vivant encore chez ses parents.
Cons
Horaires, rythme, ambiance, paye
Was this review helpful?Yes 19No 1Report
L environnement travail agreable
Caissière libre service (Current Employee) –  Plaisir (78)22 April 2018
Travailler en equipe, très bonne entreprises
Mais une demande de mutation une galère pour le trouver.
Pros
Le 13em mois
Was this review helpful?Yes 9No 3Report
moyen
Caissière employée libre service (Former Employee) –  Champigny-sur-Marne (94)20 April 2018
travail très difficile , environnement pas toujours agréable mais managers et équipe gentils :)
Was this review helpful?Yes 12No 2Report
trop de présion
Caissier, employé en libre-service (Former Employee) –  Saintes (17)16 April 2018
trop de faite moi si ou fait moi ça, et pour ils sont tranquille entrain de discuter au téléphone ou fumer cigarette
Was this review helpful?Yes 17No 8Report
environement de travail
employer libre service (Former Employee) –  Pîtres (27),ecouis(27)15 April 2018
travail agréable, équipe sympathique.

Possibilité d'évolution
Pros
bonne ambiance
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Expérience horrible.
Employé polyvalente (Former Employee) –  Abbeville (80)10 April 2018
J’ai été embauché en job étudiant à Lidl. On nous fait rêver en nous disant que Lidl est une entreprise idéale où règne une harmonie entre les collègues alors qu’en vérité c’est bien tout le contraire. J’ai été très mal accueillie là-bas, pas difficile de remarquer qu’un petit nouveau les « embêtait » pour rester poli. Responsable d’une amabilité à revoir. Interdit de s’asseoir en caisse, allez rester des heures et des heures debout! Démission au bout d’une semaine et sans regret. On vous met une pression incroyable qui vous bouffe le moral. Je ne vous conseille pas de postuler là-bas! Ou alors seulement si vous aimez vous faire exploiter.
Was this review helpful?Yes 46No 5Report
Travailler chez Lidle
Employé libre service (Former Employee) –  Épône (78)6 April 2018
J'ai postulé chez Lidl après avoir été pistonnée. Les agents de formations m'ont très bien formés et j'ai tout de suite pu faire mes preuves sur le terrain. Cependant l'ambiance n'était pas au rendez-vous et cela ne me donnait pas envie de travailler. Les méthodes de travail sont très bien mais que dire du management..... J'ai fini par démissionné au bout de 7 mois.
Pros
Les procédures de travail
Cons
L'ambiance, la manière dont sont traités les nouveaux salariés.
Was this review helpful?Yes 23No 6Report
Conditions de travail déplorables
Employé polyvalent (Former Employee) –  Tours (37)4 April 2018
Ayant travaillé en entrepôt pendant deux mois, je n'y remettrais jamais les pieds. Les conditions sont extrêmes, le port de charge est important et on nous demande de respecter des cotas irréalisables, sans parler des conditions de sécurité qui sont déplorables au sein des entrepôts. Les supérieurs n'hésitent pas à user de menaces pour vous faire rentrer dans le droit chemin ou pour vous faire aller plus vite, ils demandent aussi aux employés de débadger bien avant d'avoir terminé leur travail (avant même d'avoir ranger les chariots). L'inspection du travail pourrait bien venir faire un tour chez LIDL et y découvrir des conditions de travail déplorables...
Was this review helpful?Yes 30No 3Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Lidl. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.3